web statistics
Djerba classée parmi les 10 meilleures destinations dans le monde

Djerba classée parmi les 10 meilleures destinations dans le monde

C’est un grand honneur pour le tourisme tunisien et un bol d’air frais qui est le bienvenu en cette période cruciale. Djerba est considéré comme l’une des destinations touristiques les plus importantes en Tunisie. Cette destination est très prisée du fait de la diversité des activités de loisirs proposées aux touristes.

Le magazine Perth Now, un des magazines en lignes les plus populaires en Australie, vient de publier un article dans sa rubrique « spécial voyage et escapades » classifiant Djerba parmi les 10 destinations qui sont en plein essor et enregistrent la croissance la plus rapide sur un total de 100 destinations dans le monde.

Dans son édition du 28 janvier 2014, il précise que Djerba fait partie de «ces nouvelles destinations qui sont parmi celles qui enregistrent une croissance de tourisme la plus élevée dans une liste qui fait le classement de 100 destinations».
Ils décrivent l’île des Lotophages comme étant «… un mélange enivrant de plages de sable, la chaleur du désert et de l’architecture merveilleusement idiosyncrasique…La simple mention du nom de l’île évoque des images de la Terre de Homère (poète grecque auteur de l’Iliade et l’odyssée) et des Lotophages, un endroit si séduisant qu’il est impossible de partir».
Djerba est classée 4ème dans le top 10 des villes en plein essor après Tokyo (Japon), Lima (Pérou) et Mumbai (Inde), et devance Taipei (Taîwan), Burgas (Bulgarie), Guilin (Chine), Siem Reap (Cambodge), Kiev (Ukraine) et Istanbul (Turquie) classée 10ème, pour être ainsi la seule île et ville africaine et arabe de ce classement.
Espérons que ceci va booster la saison touristique à venir.