web statistics
Djerba capitale méditerranéenne de Thalassothérapie

Djerba capitale méditerranéenne de Thalassothérapie

Au terme du symposium international sur « la thalassothérapie au service de la médecine et du bien être », la Fédération mondiale du Thermalisme et de Climatisme (FMTC), a annoncé avoir choisi l’île de Djerba comme capitale méditerranéenne de thalassothérapie.

Selon le secrétaire général du FMTC, Umberto Soliman, ce choix est une reconnaissance de la place de choix qu’occupe Djerba dans le secteur de thalassothérapie. Cette annonce a couronné les travaux du symposium international, les 1er et 2 mai à Djerba tenu à l’initiative du FMTC et de l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH).

Les pays participants (la France, l’Italie, le Portugal, l’Algérie et Kazakhstan.. ) au symposium international ont signé la charte de Djerba de thalassothérapie, qui selon le directeur général de l’office, Slaheddine Montacer, est un engagement de la part des intervenants du secteur pour assurer une meilleure qualité de service aux bénéficiaires et représente une feuille de route pour les professionnels du secteur.