web statistics
2ème édition du festival de la Médina à Djerba

2ème édition du festival de la Médina à Djerba

Du 1er au 3 mai 2014 le village d’Erriadh vivra au rythme de son 2éme festival.
Le Festival de la Médina est un festival culturel qui se déroule chaque année au cœur du village historique d’Erriadh, à Djerba.
Ce festival a été lancé dans sa première édition en 2013 et a rencontré un succès franc, couplé à une couverture médiatique dépassant toutes les attentes.

« Les Amis de la Médina », à l’initiative de ce festival, est une association civile qui vise à protéger, promouvoir et développer le patrimoine culturel du village d’Erriadh, et à développer un nouveau tourisme à forte composante culturelle permettant de redonner vie aux activités artisanales et artistiques de la région.

Comme dans son édition précédente, le festival sera organisé avec le support actif de la commune, le gouvernorat de Médenine et l’Office Régional de la Culture de Médenine. L’équipe organisatrice vise à le placer sous le haut patronage des Ministères du Tourisme et de la Culture.

Objectifs
Le Festival de la Médina est un festival à caractère culturel qui se déroule dans le village d’Erriadh – Djerba et ses environs, village cosmopolite et chargé d’histoire, au cœur d’une île carrefour des cultures depuis la nuit des temps.

Le festival se veut catalyseur d’échange et de créativité. Dans son ADN sont inscrites des mixités
culturelles, valorisation du patrimoine et ouverture vers l’autre et vers le futur…
Le festival sera toujours un moyen convivial de mettre en avant, de promouvoir et protéger tout ce patrimoine culturel, architectural, artistique, culinaire dans lequel on baigne et qui a su traverser les siècles.

Notre objectif est maintenant de l’inscrire dans la durée et d’en faire un projet culturel de référence, tout en préservant son caractère populaire. Le festival doit rester un événement fédérateur, mobilisant les foules et leur insufflant un élan d’optimisme et de sensibilité.

Programme festival de la Médina 2014