web statistics
2ème édition de la Régate des barques à voile latine à Djerba

2ème édition de la Régate des barques à voile latine à Djerba

Suite au succès de la 1ére édition, l’association « Hibisicus Djerba » souhaite à nouveau relever le défi en 2017. La seconde édition de « La régate des barques à voile latine » aura lieu le 22 août 2017 à la marina de Houmt Souk à partir de 17h.

Djerba, havre de paix et de tolérance, est une île dont le charme, le calme et la chaleur de ses habitants font «ressusciter la vie ».

Cette île méditerranéenne millénaire a su de tout temps préserver ses traditions, ses coutumes, et ses rites.

En effet, un mot, une image ou un événement suffit à réveiller nos souvenirs les plus lointains et nous remémorer nos moments les plus nostalgiques.

Au programme « le vaillant » Ulysse « aux pieds légers » d’un bateau pirate, Pénélope, Elle, accompagnée de ses fidèles domestiques, rejoindra son époux dans un cortège de calèches grecques… un spectacle agrémenté de musique variée, qui mêle présent et passé, réel et imaginaire, le tout dans une ambiance festive.

La régate, elle-même, sera le théâtre d’un rassemblement d’une trentaine de barques alliant esthétisme, histoire et esprit sportif : un rendez vous exceptionnel avec des pêcheurs, des artisans et des artistes.